Hashtags non cliquables : ne faites plus l’erreur
C’est la période des vœux. Les posts sur ce thème se multiplient sur la plateforme et avec eux le risque de boulette.
Alors si vous n’avez pas encore adressé les vôtres, voici un premier hashtag à éviter dans vos publications : #2023
Les hashtags qui contiennent uniquement des chiffres ne sont pas cliquables. Pour le vérifier, il vous suffit de faire le test dans le moteur de recherche et vous verrez que LinkedIn n’affiche aucun post.
Si vous saisissez des émojis, cette fois en revanche ça marche : #2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣.
J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une #bonneannee2023 ou tout simplement une #bonneannee !
Pour rappel, les hashtags contenant des caractères spéciaux ne fonctionnent pas sur LinkedIn. Les exceptions sont rares : #alternant·e (Alt 0183 pour ajouter le point médian) ou #agro_alimentaire mais dans ce cas on préfèrera écrire le tout en un seul mot sans tiret bas.
Voici quelques exemples de hashtags non cliquables que l’on retrouve de temps en temps :
#R&D
#industrie4.0
#coted’azur
#Nouvelle-Aquitaine (si ce hashtag n’est pas entièrement cliquable, les posts dans lesquels il figure peuvent néanmoins être retrouvés grâce à cette recherche combinée : #nouvelle AND aquitaine
💡Autre astuce : le meilleur moyen de vérifier si votre hashtag est entièrement cliquable, c’est de l’envoyer en message privé à un autre membre dont vous êtes proche et que vous avez informé au préalable. Une fois expédié, vous verrez s’il s’affiche ou non tout en bleu.
🗨️ Avez-vous aperçu récemment d’autres hashtags non cliquables dans des posts sur LinkedIn ? Si c’est le cas, merci de nous dire le ou lesquels en commentaire.
Cliquez sur ce hashtag ➡️ #eclairemoigreg (+2650 abonnés) puis sur « Suivre » pour retrouver l’ensemble de mes conseils et astuces à propos de LinkedIn.